Chères passionnées de l'embellissement du regard,
Vous rêvez d'une pose d'extension de cils parfaite qui éblouira vos clientes ? RAYANASH vous dévoile tous les secrets pour réaliser une pose quasi-parfaite et répondre aux attentes de vos clientes exigeantes.
La première étape pour comprendre la pose parfaite d'extensions de cils est de distinguer entre faux cils et extensions de cils. Les faux cils sont temporaires et éphémères, ne pouvant être portés que pendant de courtes périodes, généralement moins de 24 heures. Ils sont conçus pour rehausser temporairement votre maquillage.
En revanche, les extensions de cils, posées par une technicienne qualifiée, peuvent être conservées jusqu'à 8 semaines.
Le rehaussement de cils est une autre technique à ne pas confondre avec les extensions de cils. Les extensions ajoutent de nouveaux cils pour un regard volumineux et fourni, tandis que le rehaussement recourbe les cils naturels sans ajouter de nouveaux cils. Le rehaussement est idéal pour les clientes ayant des cils déjà fournis qui souhaitent simplement une courbure durable et élégante.
La technique de l'extension de cils vise à augmenter mécaniquement la longueur et l'épaisseur des cils en ajoutant des cils en soie synthétique ou des cils naturels par collage. Les extensions adhèrent directement à la racine des cils sans toucher la peau. Il est essentiel de choisir des cils pendant leur phase de croissance pour un effet harmonieux et durable.
Une pose d'extensions de cils parfaite repose sur un protocole rigoureux :
- Comprenez les désirs de votre cliente et les caractéristiques de ses cils avant de commencer. Préparez les cils en fonction de ces attentes, en tenant compte de la courbure, de la longueur, de la densité, etc.
- Adaptez votre matériel en fonction de la cliente et choisissez la pince à extension la mieux adaptée parmi notre large sélection de pinces professionnelles.
- Assurez-vous que votre cliente retire ses lunettes ou lentilles de contact et renseignez-vous sur d'éventuelles allergies. Veillez à ce qu'elle soit confortablement installée sur le lit de soin, avec les cheveux dégagés et une charlotte.
- Lavez et désinfectez vos mains avant toute manipulation. Désinfectez tout le matériel non jetable, y compris les pinces et les boules de séchage, avec des lingettes nettoyantes et désinfectantes.
- Placez les cils sélectionnés sur le tampon d'application. Agitez le flacon de colle et déposez quelques gouttes au milieu.
Démaquillez les cils de la cliente avec un démaquillant à base d'eau.
- Appliquez le primer. Isolez les cils inférieurs avec un patch contour des yeux, mais veillez à ne pas le placer trop près de la base des cils pour ne pas gêner la cliente.
- Pour la pose des extensions, utilisez une brosse professionnelle pour ouvrir et séparer les cils un par un. À l'aide d'une pince courbée, séparez les cils naturels. Sélectionnez les extensions, trempez-les partiellement dans la colle et collez-les aux trois quarts des cils naturels, en veillant à ne pas toucher la peau.
- Travaillez symétriquement d'une paupière à l'autre pour un résultat équilibré. Brossez les cils de la cliente pour les séparer et vérifiez qu'ils ne sont pas collés entre eux ni sur le patch. Pour terminer, retirez délicatement le patch, la charlotte, etc.
Avec ce protocole méticuleux, vous serez sur la voie de la pose d'extensions de cils parfaite et satisferez vos clientes exigeantes.